LE LIEU
L'hébergement
La maison familiale auvergnate de Claire représentera le QG des troupes pour sa renaissance, fraichement aménagée pour vivre une deuxième vie désormais, au service du confort et des besoins cyclistes !
Foyer de la chaleur humaine et de la bonne chère, de la bonne humeur et de la sérénité, c’est dans la continuité de cette énergie impulsée par sa grand-mère depuis des années que nous voulons que chacune s’épanouisse lors des temps non roulés en ce lieu qui nous est cher.
La commune de Vollore-Ville dans le Puy de Dôme, identifiable à des kilomètres à la ronde par son château du 12e siècle, est en cours de labellisation « Petite cité de caractère ». La maison y est située sur la place centrale du village, à deux pas d’une supérette, d’une boulangerie et d’un café-restaurant, offrant ainsi toutes les commodités.
Cet ancien hôtel, il y a maintenant quelques décennies, offre à l’heure actuelle 6 chambres doubles à partager entre les 12 stagiaires, des lieux de vie communs pour les ateliers et les moments de repos, 4 douches et WC et un magnifique et vaste jardin au pied du Mont Chignore, offrant calme et sérénité, seulement troublés par le pépiement des mésanges.