L'histoire

Image
Image
Crédit photo : © Mickaël GAGNE
Image
Crédit photo : © DROZ Photo

0

Années d'experience
APPRENDRE A NOUS CONNAITRE

« Donnons des elles au vélo » est née un samedi matin créatif de 2014.

L’accouchement fut dynamique ! Après un travail constitué d’une joute verbale entre les deux parents, Claire et Mathieu, soucieux en une formule de quelques mots d’exprimer leur passion commune du vélo, leur militantisme pour accorder aux femmes une place dans cet univers cycliste et d'y associer la notion du faire ensemble... le nom révélateur des valeurs et projets à venir vit enfin le jour.

Une longue vie variée et riche de rencontres attendait l’enfant baptisée « Donnons des elles au vélo », surnommée DDEAV pour les intimes : compétitrice au quotidien d’une part, défiant chaque année le Tour de France masculin pour le développement de la pratique du vélo par les femmes à J-1 d’autre part !
En 2020, DDEAV connait sa première grande victoire associative, avec l’annonce par Christian Prudhomme en personne de l’organisation à venir du Tour de France Femmes dès 2022, reconnaissance du travail accompli depuis plusieurs années.
Un deuxième chantier restait à entreprendre pour le développement de la base de pratiquantes, une fois le Tour de France Femmes lancé pour le très haut niveau. Si l’envie des femmes de monter sur un le vélo est grandissante, la pratique reste encore à être structurée.
Accompagnement et suivi
En plus des stages, nous vous proposons 3 formules de suivi et de coaching
La passion du partage
Vous apprendre de nouvelles connaissances sur votre pratique
C’est ainsi que Claire et Mathieu, en marge de leur activité associative et partant du constat que des séjours masculins ou mixtes existent mais que la demande de l’équivalent féminin est criante, ont eu envie de répondre à ce besoin. L’idée de stages collant aux attentes des femmes cyclistes germe enfin, portés avec les mêmes valeurs, logique et qualité d'organisation que les différents projets de Donnons des elles au vélo !